Saisons de la photo

« Les Saisons de la Photographie » réinstalle son chapiteau pour une seconde édition encore plus riche que la première. Plus d’artistes, plus de lieux, plus d’accessibilité et autant de bonne volonté pourrait on dire !

Partage, rencontres et expositions : 2e édition

Du Centre culturel à la Galerie de Wégimont, de l’administration communale de Soumagne à celle d’Olne, d’une régie des bâtiments aux fabriques d’églises, des écoles primaires au Club photo, des professionnels qualifiés et des amateurs passionnés se sont mobilisés en nombre dans nos communes pour rendre ce projet vivant.
« D’un monde à l’autre » est la thématique choisie pour cette édition. Elle répond au souci de proposer une grande diversité de sujets, de contraste des genres et fait écho à un univers en perpétuelle transition. Aussi je brûle d’impatience de vous faire découvrir notre programme que vous tenez entre vos mains. Et il y a de quoi se faire plaisir !
L’incroyable fécondité des artistes invités vous transportera dans des univers étonnants, hors du commun et inattendus. Car ces photographes se jouent des codes, des perceptions, de l’espace et du temps. Leur travail est curieux, amusant souvent, inquiétant parfois, et toujours profondément humain. Et si au regard de nos expositions vous repartez avec plus de questions que vous n’en aviez en venant les voir, nous aurons probablement gagné notre pari. Car pour nous c’est bien là un des enjeux actuels de la photographie. Découvrir des univers que l’on n’imaginait pas et accéder à d’autres réalités est démarche nécessaire à résoudre les questions d’aujourd’hui et imaginer nos meilleurs lendemains. Et on peut dire qu’il y a du boulot !

Alors de leurs rêves à leurs angoisses, de Johannesburg à New York city, en passant par Magnée et jusque Kinshasa, de l’enfance aux adultes sans age, de présences qui s’évaporent et d’éternité fugace, venez sans tarder découvrir tout ces mondes fantastiques aux « Saisons de la Photographie ».

Entrez, entrez, il y a de la place pour tout le monde !
Frédéric Lambert, Programmateur du festival

Les artistes :

Willy Del Zoppo, Nomades Sedentaires (II) – LES AMNIOTIQUES & Faces à Face
Didier Renard, Voyageur immobile, c’est le paysage qui vibre
Martine Jospin, Aile-moi
Lucia RaDochonska et Jean-Louis Vanesch, De Natura
Photoclass Soumagne, Soumagne, c’est nulle part
Maxence Dedry , Les Mitrailleurs
Tjorven Bruyneel , Untitled Happiness
Lynn Vanwonterghem , Le bout du monde
Lola Reynaerts, Up and down but Mississippi
Erika Paquay , l’étrangère
Jenny Gutmann, Melancholia
Laurence Neven , Au travers de la fenêtre, je vois
Projets scolaires, Un monde à moi
Pascale Werres , Au-Delà
Bernard Lange, Ici et maintenant
Ersen Sarioskan, New York City
Christine Clabeck , Waiting Period

Vernissages

Wégimont Culture – Galerie de Wégimont : Samedi 27/10/2018 de 16 à 18 heures
Centre culturel de Soumagne – salle de Soumagne-Bas : Samedi 27/10/2018 à 18 h 30

Informations

Centre culturel de Soumagne, salle de Soumagne-Bas
Rue Pierre Curie 46 à 4630 Soumagne

Entrée : Badge : 4 € – gratuit : -12 ans.

Accès libre aux expositions le samedi  27 octobre /2018

Renseignements
T. 04 377 97 07