09/11/2018 - 20 h 00 min

Lisette LOMBE
Lisette LOMBE

Récit poétique du parcours d’une travailleuse qui pousse jusqu’à l’impasse

C’est le récit poétique de son parcours de travailleuse qui pousse jusqu’à l’impasse : le burn-out. Il est fait de douleurs, de chutes, de conversion et de guérison.

« La magie du burn-out » ou huit haltes poétiques sur les chemins de la reconstruction : lettres, propositions d’écriture, collages pour l’oeil et le coeur, poèmes de l’essoufflement et de la renaissance… Pas besoin d’être une amoureuse ou un amoureux de vers pour s’aventurer avec elle et devenir l’artisan de sa propre guérison ! La poésie pour guérir du travail, du monde du travail et de ses violences insidieuses, sinueuses et mortelles. Des mots et des vers qui font jaillir l’émotion partout où l’obsession du contrôle et de la perfection nous perdent.

Artiste belgo-congolaise, Lisette LOMBE crée des objets poétiques qui nous font voyager entre l’Europe et l’Arfique. Elle partage son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture et de confiance en soi, qui l’ont conduite de la Belgique à l’Irak, en passant par le Congo, le Sénégal et le Maroc.