08/11/2018 - 19 h 30 min

COMES

Une projection en musique

L’univers de Comès plonge au plus profond de nos racines. Au creux de ses grands aplats de noir sans fond et de blanc virginal viennent se découper, abruptes, hivernales, terribles, les ambiances changeantes de nos Ardennes.

« Silence » est sans doute son oeuvre la plus connue. Celle qui l’a fait connaître et reconnaître comme un auteur majeur du roman graphique. Une oeuvre qui tire le meilleur d’un trait à la fois simple, pur et terriblement efficace et d’un scénario digne de nos plus grands cinéastes. On entre, avec « silence » dans un au-delà de la bande dessinée, on pénètre dans un univers tendre parfois, hostile souvent, dramatiquement humain, un monde que l’on reconnaît immédiatement tant il nous est proche. Un monde devant lequel, à l’instar du héros de l’histoire, on reste sans voix.

COMES

Cette oeuvre magistrale, nous vous proposons de la découvrir autrement. Les images de l’album seront projetées pendant que deux musiciens (Nicolas HANLET & Gérard MALHERBE) deux passionnés de jazz viendront
les augmenter d’une musique changeante, parfois improvisée, qui viendra en rehausser la lecture.

Une expérience à vivre ensemble lors de notre prochain Renc’Arts.


    • Entrée libre
    • Sortie payante